Image Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Les années de Charles Rosier en Amérique du Sud, chez BTG Pactual

Au cours de l'année 2010, il est recruté comme membre associé de l'entreprise brésilienne BTG Pactual. L'expertise financière de Charles Rosier (Wikipedia) a été renforcée sur la plupart des terrains d'investissement du monde de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langues qu’il parle déjà couramment. Hors du sous-continent brésilien, les rapports avec les collaborateurs et clients de la société BTG Pactual sont régis par Charles Rosier.

Charles Rosier appuie MPOWERD

La lanterne solaire, résistante à l’eau mais aussi entièrement récupérable, est l'une des solutions que Charles Rosier veut mettre en avant ! Se servant d'une énergie propre pour donner de la lumière à des populations isolées, la lampe Luci offre plusieurs avantages. Charles Rosier fournit aux personnes les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement en appuyant l’initiative MPOWERD.

Charles Rosier s'engage pour les jeunes artistes

Charles Rosier s’implique pour le lancement de nouveaux talents avec My Major Company, plateforme spécialisée dans le crowfunding. Le financier se penche sur la production qui participe à l'éclosion de nouveaux talents. "Everybody Relax", le premier disque de la chanteuse Lola a été coproduit par cet homme d'affaires. Charles Rosier a participé à la pré-production de "Golden Door", long-métrage couronné à La Mostra de Venise.

S’engager pour la protection de l’environnement

Charles Rosier soutient Innoveox, une entreprise tricolore spécialisée dans le recyclage des déchets issus de l'industrie Il favorise une solution non polluante en valorisant les process de recyclage des déchets organiques. La protection de la nature représente un sujet auquel l'homme d'affaires est particulièrement attaché. Charles Rosier s'engage dans une organisation défendant la préservation des droits de la nature : il fait partie de la commission consultative de l'ONG Naturerights.