Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Un cabinet composé uniquement d'experts

Au printemps 2006, Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.franceculture.fr/personne-alexandre-duval-stalla.html) crée sa société. Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de contentieux est un grand avantage pour ses clients. L’expertise du cabinet DUVAL-STALLA est organisée autour de quatre pôles : Contentieux des Affaires, Contentieux du Travail et de la Protection Sociale, Contentieux Pénal et Contentieux de l'Immobilier.

Lire pour en Sortir, l’association fondée par Alexandre DUVAL-STALLA

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, le parlement a voté un amendement accordant des remises de peine aux personnes incarcérées qui s'investissent dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul. Développer la culture en prison, combattre l'illettrisme, mais aussi favoriser la réinsertion grâce aux métiers de l'édition font partie des missions de Lire pour en Sortir. Il y a 2 ans, l'avocat a créé une association nommée LPES (Lire pour en Sortir), dont le crédo est la réinsertion des détenus par la lecture. Avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA souhaite particulièrement toucher les petits délinquants, qui représentent la grande majorité des personnes détenues.

Gallimard a édité 3 biographies croisées de l'avocat, notamment celle d'André Malraux et Charles de Gaulle. Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un nouvel exercice : la biographie croisée. L'homme de loi a vécu entouré de bouquins depuis son enfance. Alexandre DUVAL-STALLA dit que ses lectures l'ont aidé à mieux percevoir le monde et à façonner sa personnalité.

Alexandre DUVAL-STALLA, professeur, éditeur et orateur

Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences dans l'Hexagone et à l’étranger. Force est de reconnaître que l'avocat est un excellent communicateur. Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés est à l'origine de divers guides et de sites web. Il intervient à l’Institut d'études politiques, en histoire et philosophie politique. Spécialiste du droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA aide les conducteurs à retrouver des points de permis. Du reste, il a fondé une association sur le droit routier.

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'implique dans de nobles causes

Commissions d'office, aide juridictionnelle, etc. : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence. Parmi 2 000 bénévoles dans toute la France, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien à la première association menant des missions en prison : le Secours Catholique. Avec son cabinet, il s'est engagé dans l’association "Lire pour en Sortir".