René Mbayen

René Mbayen

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les nouveaux hôtels de qualité attirent beaucoup de touristes dans la région. La République du Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Selon René Mbayen (http://renembayen.blogspot.com) les richesses naturelle et culturelle du Cameroun peuvent intéresser les touristes.

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis 2009. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les divers produits de la marque. Le siège de GULFIN se situe dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où il dirige la société. L’activité de l'entreprise que René Mbayen manage est le négoce et le transport de produits pétroliers.

René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. Depuis 2009, il tient le poste de président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. René Mbayen arrive assez vite à la direction générale de la CAMSHIP.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale de son pays

L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. Il est planteur et propriétaire terrien. René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées, à la jeunesse et aux handicapés. Des institutions religieuses du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs.

Sa carrière d’expert en économie à l'échelon international

Il fait ses études secondaires à Yaoundé. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient un bac S.