Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Il est mordu de septième art et de musique. "Everybody Relax", le premier single de la chanteuse Lola est produit en partie par Charles Rosier (Visiter la page web Viadeo.com). Le financier se penche sur la production permettant l'éclosion de prometteurs talents. Charles Rosier travaille à la promotion de diverses formes de culture en marge de son activité professionnelle.

Charles Rosier se révèle sensibilisé à toutes les causes qui concernent la protection de la nature. Il encourage une procédure de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les déchets manufacturiers par son soutien à la société Innoveox. Innoveox, une entreprise hexagonale experte dans le recyclage des déchets organiques industriels est appuyée par Charles Rosier.

Pour changer la vie des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire étanche et gonflable. Charles Rosier ambitionne de soutenir des ressources comme la lanterne gonflable Luci, résistante à l’eau comme à la poussière et 100% récupérable. A travers son soutien à l'initiative de lanterne Luci, Charles Rosier propose aux populations les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement. Utilisant une énergie renouvelable pour fournir de la lumière à des personnes retirées, la lanterne Luci offre plusieurs avantages.

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

En 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son chargé des marchés français et québécois durant quelques temps. Responsable des marchés des capitaux et des produits dérivés de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille dans le Groupe Financement.

La recherche médicale : une préoccupation majeure

Étienne-Émile Baulieu élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes. Ce sont notamment des recherches concernant les remèdes relatifs aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles Charles Rosier propose son support. cet expert financier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. La société Mapreg, créée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du support de Charles Rosier.

Il achève son parcours en joignant l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs de l’investissement et du commerce. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans différentes langues et a créé un important réseau de relations professionnelles. Le bac S est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier.