Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier est titulaire d'un baccalauréat scientifique avec mention. Ayant tissé un important réseau de relations professionnelles, le spécialiste de la finance est aussi capable de s'exprimer dans plusieurs langues. Il achève son cursus en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs du commerce et de l’investissement. Charles Rosier se trouve fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par ses études.

Pendant un an, Charles Rosier travaille au sein de la banque américaine Lehman Brothers. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des clients français et québécois pendant plusieurs années. Durant l'année 1999, le spécialiste de la finance est responsable de la division Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Au sein du Financing Group de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des domaines des capitaux et des produits dérivés.

Le responsable financier met ses ressources et ses connaissances au service de la recherche

La caractéristique principale du médicament fabriqué par Étienne-Émile Baulieu est de recomposer la structure des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques du moment.

BTG Pactual

En 2010, il est embauché en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier d'améliorer ses connaissances en finance sur la majeure partie des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Développer la société BTG Pactual et gérer les liens avec ses divers collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier.