Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Truffle Capital réalise des investissements ciblés. Préserver la stabilité du portefeuille est une manière de limiter les risques. L’entreprise d'investissement a a rendu possible l'entrée en bourse de différentes sociétés et effectué la cession de plusieurs autres. L'ensemble des valeurs de l'investisseur représente aujourd'hui plus de 700M€. Les savoirs-faire de la structure dans ses champs de prédilection lui sont nécessaires pour aider efficacement les sociétés soutenues dans leur croissance. Truffle Capital peut souscrire des participations majoritaires dans le capital de certaines sociétés. Plus généralement, la société est partie prenante dans la conduite des PME qu’elle accompagne.

Comment Truffle Capital soutient les entrepreneurs

Pour témoigner de sa confiance dans un projet, Truffle Capital prend généralement une participation importante, quelquefois même majoritaire, dans le capital de l'entreprise concernée. L'intervention de Truffle Capital auprès des entrepreneurs va débuter dès l’élaboration du projet. Cette aide concerne aussi des secteurs tels que le marketing ou le juridique. La société fait profiter les entrepreneurs de son savoir-faire tout comme de son carnet d’adresses. Le vécu entreprenarial dirigeants de la société de gestion ajouté aux qualités de leurs employés constituent un atout indiscutable.

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des fonds de placement pour financer les sociétés innovantes

L'investissement en FCPI Truffle Capital permet de profiter d'une baisse d'impôts de 18%. Le choix des créateurs d'entreprise soutenus à travers les Fonds de placement pour l'innovation est rigoureux. De ce fait, ces FCPI présentent de bonnes probabilités de profits. Le FCPI Truffle Innocroissance se révèle un placement prometteur car les entreprises accompagnées sont scrupuleusement élues. Ces entreprises présentent toutes une prévisibilité de développement conséquente dans leur secteur, sciences de la vie, technologies de l'information ou énergie. Les technologies du futur sont au coeur de la stratégie de Truffle Capital. Par conséquent, l'entreprise a mis en place des Fonds de placement pour l'innovation(FCPI).

Truffle Capital, des chiffres et de beaux succès

Le portefeuille de Truffle Capital pèse à l'heure actuelle 720M€. Quasiment soixante-dix sociétés ont été soutenues financièrement par cet investisseur. 13 de ces sociétés ont intégré le marché boursier. Nexeya, Netbooster, etc. : Truffle Capital a aidé ces entreprises de référence dans leur réussite.

Truffle Capital a agrandi son portefeuille de parts de capital, en particulier vers des entreprises cleantech, mais également son staff. De nombreux spécialistes venus de pays divers qui font fructifier leur savoir-faire vers un double but : le contentement de ceux qui investissent et le succès des créateurs d'entreprise. Présence renforcée et efficacité sont des points forts que Truffle Capital met au service à la fois d’investisseurs et de structures innovantes. Conduite par trois des créateurs, l’expansion de cette société de capital-investissement ne s'est jamais démentie depuis sa naissance à l'aube des années 2000.