Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Mettre de l'argent sur le cœur artificiel comme sur le développement de jeux vidéos n'est pas une démarche à court terme. Les entreprises innovantes accompagnées par TTruffle Capital demandent une immobilisation de capital durant 6 à 10 ans. Les technologies de rupture se placent au centre de la stratégie de capital risque de la société. Partant de là, les personnes qui choisissent de placer des fonds avec cette entreprise n'ignorent pas qu’ils contribuent à un monde qui n'existe pas encore. La politique du groupe n'a pas varié depuis quatorze ans, ses connaissances permettront la plupart du temps à ses investisseurs d'obtenir des bénéfices et d'améliorer leur fiscalité. Il n’y a pas de profits sans prise de risques, une perte de capital fait partie des choses auxquelles il faut penser. Truffle Capital (Truffle100.fr)se montre comme un investisseur conscient des incertitudes du capital innovation.

Truffle Capital soutient les entrepreneurs

Une fois intégrées aux dispositifs de Truffle Capital, les entreprises innovantes peuvent rapidement devenir leaders dans leur secteur. Etre soutenu par cette société d'investissement, c’est avant tout bénéficier des connaissances de deux spécialistes, chacun dans son secteur, en l'occurrence Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie. L’indice de confiance de Truffle Capital dans une innovation se traduit la plupart du temps par une entrée remarquée au capital de l'entreprise. Le vécu entreprenarial des membres fondateurs de la société de capital risque ajouté aux savoirs-faire de leurs employés, particulièrement dans les domaines financier et technique, constituent un atout indéniable.

Comment fonctionne Truffle Capital

Au-delà du simple investissement, Truffle Capital s'associe à la gestion des PME qu’elle désire voir progresser. Elle peut même prendre des participations majoritaires dans le capital de certaines entreprises. La société de capital investissement s’est spécialisée dans deux secteurs qu’elle maîtrise parfaitement : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Des secteurs d’activités promis à un bel avenir, tant les perspectives d'innovation sont nombreuses. Les connaissances de la structure dans ses champs d'expertise lui sont nécessaires pour seconder les entreprises qu'elle soutient dans leur croissance. Truffle Capital se concentre sur des choix d’investissements restreints à des activités précises. Cette gestion d’un portefeuille équilibré est une manière de ne pas courir trop de risques.

Investir dans des entreprises novatrices avec Truffle Capital

Grâce au FCPI Truffle Développement, Truffle Capital s'adresse aux sociétés innovantes d'ores et déjà cotées en bourse ou en passe de l‘être. Miser sur un FCPI de Truffle Capital requiert un blocage des montants investis. La durée du blocage est de six ans prorogeable un an pour les entreprises cotées en bourse, de sept à dix ans pour les autres. Le Fonds Truffle Innocroissance se révèle un produit prometteur car les sociétés soutenues sont scrupuleusement sélectionnées. Elles proposent toutes un potentiel de croissance significatif sur des marchés porteurs.

Truffle Capital a jusqu'à présent soutenu soixante-six sociétés. Treize de ces entreprises sont aujourd'hui cotées en bourse. L'investisseur a financé et suivi des sociétés dans la technologie utilisant les ressources naturelles et avec succès. On peut nommer 2B Energy et Acerde. Ce capital-risqueur représente plus de 700 millions d'euros répartis dans un portefeuille d’entreprises pionnières. Abivax, Nexeya, etc. : Truffle Capital a aidé ces entreprises renommées dans leur réussite.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur par Truffle Capital

Systématiquement avant-gardiste dans les secteurs innovants, Truffle Capital démontre avec Truffle Fintech Incubator son ambition de participer à l’essor des startups tricolores. Le Truffle Fintech Incubator a reçu un soutien de poids avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. Au cours de l'été 2015, Truffle Capital ouvrait le premier incubateur consacré à la FinTech en France : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour permettre aux jeunes sociétés de grandir ici.