Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de la finance

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés québécois et belges durant plusieurs années. S'alliant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. L'entreprise Lehman Brothers emploie l'expert de l'investissement financier durant une année. Pendant l'année 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique.

Charles Rosier s'engage avec MPOWERD

Luci est le nom d'une lampe solaire gonflable et étanche qui peut grandement améliorer le quotidien des gens qui sont obligés de vivre sans électricité. La lanterne Luci présente plusieurs avantages: elle fournit de la lumière à des populations retirées tout en utilisant une énergie renouvelable. Charles Rosier relève le challenge des déserts énergétiques en épaulant fortement la société américaine MPOWERD.

Charles Rosier s'engage pour les jeunes artistes

La production favorisant le lancement de jeunes artistes intéresse vraiment Charles Rosier. "Golden Door", un film récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise dans les années 2000, a vu le jour grâce à ce financier. "Everybody Relax", le premier single de Lola est coproduit par Charles Rosier. Il nourrit une véritable passion pour le septième art et la musique.

Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la plupart des terrains d'investissement de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il pratique d'ores et déjà avec aisance. L'as de la finance est chargé de l'expansion et des rapports avec les divers collaborateurs de l'entreprise BTG Pactual. Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et clients de la banque BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier.

S’engager en faveur de la défense de l’environnement

Charles Rosier soutient l'entreprise française Innoveox, spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie En valorisant les méthodes innovantes des déchets industriels, il favorise une démarche non polluante. Il appuie une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels par son soutien à Innoveox. Charles Rosier se révèle sensibilisé à tous les sujets concernant l'environnement.